Réinventons le Centre des Congrès et de la Culture de Montreux. Rejoignez-nous en adhérant à Réinventons

Photo - © Ian Cloews

Un projet important pour la population de Montreux et environs se dessine dans les mois à venir.

Il portera sur la mise aux normes (obligatoire) pour un redéveloppement (nécessaire) du Centre des Congrès « 2m2c » de Montreux. Le Centre des Congrès et de la Culture est un lieu indispensable à la vie et à la prospérité de Montreux.

Sa rénovation est une opportunité unique de le réinventer pour en faire un lieu différent :

un lieu pour accueillir mieux que jamais des conférences, des rencontres, des festivals. Des concerts et des spectacles. Des événements, petits et grands. Un lieu de rencontres, de découvertes et d’échanges pour les visiteurs de notre région tout comme pour les gens d’ici.

Pour soutenir ce projet, un groupe de citoyens et de passionnés de Montreux a fondé l’Association « Réinventons le Centre des Congrès et de la Culture de Montreux. » Persuadée de l’importance de ce projet, notre association – citoyenne et non-partisane – lui porte également un regard critique : elle entend faire valoir activement les avis, les idées et les demandes de l’association auprès des porteurs du projet.

Nous croyons en ce projet, véritable enjeu pour les générations futures. Des investissements conséquents sont nécessaires pour réinventer le Centre des Congrès et de la Culture. Bien qu’indispensable, la réalisation de ce projet n’est actuellement pas garantie.
Il est donc important d’expliquer, d’échanger, de communiquer.

La rénovation et le redéveloppement du Centre des Congrès et de la Culture nécessitent le soutien de toute la communauté montreusienne afin que le poumon de notre économie touristique devienne un outil convoité et performant, mais aussi un véritable lieu de ralliement et de rencontres pour les Montreusiens.

Si vous aussi, vous êtes convaincu qu’il faut réinventer le Centre des Congrès et de la Culture afin de préserver et de développer durablement notre patrimoine culturel et économique, rejoignez-nous !

Pour l’Association,
Cédric Blanc, Président