Un groupe de citoyens et de passionnés de Montreux a fondé l’association. Persuadée de l’importance de ce projet, notre association – citoyenne et non-partisane – lui porte également un regard critique : elle entend faire valoir activement les avis, les idées et les demandes de l’association auprès des porteurs du projet.

Cédric Blanc – Directeur général Fondation de Verdeil - Lausanne

Enfant et habitant de Montreux, je reste profondément attaché à la qualité de vie et la prospérité de cette commune et de la région. Dans tous mes engagements professionnels, associatifs et politiques, actuels ou passés, j’ai toujours été guidé par la force potentielle du collectif humain pour faire aboutir des projets. La création d’une association citoyenne dans le contexte du projet de rénovation du 2m2c s’est naturellement inscrite dans cette logique. Au-delà des enjeux économiques fondamentaux, c’est l’opportunité de réinventer l’avenir de ce lieu emblématique avec les Montreusiennes et les Montreusiens qui m’a motivé à m’engager.

Stephane Compagnon – Directeur Général de l’Eurotel Montreux.

De retour dans ma région après 17 années d’expatriation, je suis depuis près de 7 ans maintenant, l’heureux directeur de l’Eurotel. Profondément attaché à mes racines locales, je me sens l’obligation, en plus en tant qu’hôtelier, de m’engager pour le projet de rénovation du centre des congrès. Savez-vous que l’occupation des hôtels de la riviera vaudoise n’est que de 50 à 55% en moyenne ? Avoir un centre des congrès compétitif est essentiel pour notre secteur. Notre belle destination touristique doit se doter d’outils au niveau d’une compétition toujours plus globale et ce projet me semble tout à fait apte à redynamiser, une fois encore, la destination de Montreux.

Sandra Genier - avocate chez Avocats & Conseils - Montreux

Habitant depuis plus de dix ans sur la Commune de Montreux, c’est tout naturellement que j’ai souhaité, en 2016 déjà, m’engager pour cette magnifique commune en qualité de conseillère communale. Depuis lors, j’ai pu constater à quel point il est important de s’investir pour la communauté, pour notre communauté et d’agir ensemble pour réussir. Réinventer le 2M2C, c’est donner à la population montreusienne la possibilité de se réapproprier son patrimoine et d’agir pour l’avenir économique et culturel de notre Région. Alors OUI, je m’engage pour notre Centre des Congrès et de la Culture.

Serge Rentsch Associé et Resp. Stratégique– B+G Strategic Creative Design - Montreux

Voilà près de vingt-cinq ans que je travaille avec bonheur à Montreux. Cette ville, ses habitants, ses visiteurs, je m’y suis profondément attaché ! Tout n’est pas parfait à Montreux, loin s’en faut. Mais il y a ici un étonnant mélange de nonchalance, de dynamisme, de créativité et d’énergie, qui a permis depuis près de deux cent ans de forger une identité unique et de créer un succès remarquable et durable. Le « 2m2c » - perfectible lui aussi – fait partie intégrante de cette identité et de ce succès : le réinventer à l’occasion de rénovations obligatoires est une chance qu’il faut saisir. C’est pourquoi je m’engage.

Pierre Salvi – ancien syndic de Montreux

Voici près de 30 ans que je m’engage dans les affaires publiques. Après avoir assumé des mandats politiques, notamment la fonction de syndic pendant près de 15 ans et celle de Conseiller National, je préside actuellement Asante Sana, l’association au service des soins à domicile de l’Est Vaudois. Je pense que le rôle de la maison des congrès est essentiel pour le tourisme montreusien et régional. L’obligation de remettre aux normes son enveloppe est une opportunité que les Autorités ont su transformer pour la faire évoluer dans le sens des exigences des utilisateurs d’aujourd’hui et selon un mécanisme financier qui est parfaitement supportable. Je me réjouis que ce projet permette à ce navire amiral de s’adapter également au service des acteurs culturels et, finalement, des Montreusiens. C’est le sens de mon engagement.

Laurent Antoine – Secrétaire Général de la Société Industrielle & Commerciale de Montreux

Montreusien de cœur depuis ma première découverte de la ville en 1985, j’y vis et je m’y épanouis depuis bientôt 12 ans. Certifié en Gestion de projet, j’ai évolué dans le monde de l’industrie automobile, de la banque privée et récemment dans le domaine du tourisme. En parallèle à cela, j’œuvre en qualité de bénévole depuis 7 ans dans le cadre des Rendez-vous du Management de Projet, et depuis 3 ans au sein de l’équipe de Montreux Celebration. C’est également avec plaisir et enthousiasme et que je remplis depuis presque 2 ans la fonction de Secrétaire Général de la SICOM. Le 2m2c c’est, de mon point de vue, une chance inestimable pour notre ville. J’ai pu y vivre, et partager entre amis, de nombreux spectacles et événements qui resteront inoubliables tant du point de vue culturel que sur le plan des rencontres qui s’y produisent. C’est donc sans aucune hésitation que je m’engage dans ce beau projet.

Florian Despond Fondateur chez Despond Entreprises à Montreux (manque sur la photo)

Habitant des Avants depuis ma naissance, puis travaillant très régulièrement sur la Commune de Monteux notamment, je suis amoureux de cette région. Je m’engage au sein de cette association car je suis intimement convaincu des bienfaits économiques et culturels que génère notre centre des congrès. Je souhaite également que nos générations futures puissent vivre les mêmes moments de magie que nous, au Montreux Jazz Festival par exemple. C’est notre responsabilité citoyenne de faire perdurer nos poumons économiques !

Fabrice Barbezat – Responsable d’agence – Banque Raiffeisen de la Riviera - Blonay (manque sur la photo)

Je suis né à Montreux, j’y ai grandi et je réside toujours dans cette magnifique commune. Naturellement, j’y suis fortement attaché certainement pour la beauté l’endroit. Surtout j’ai envie que Montreux conserve une image dynamique, innovante et ouverte à la culture. C’est pourquoi, je suis convaincu qu’il est nécessaire de faire évoluer le « 2m2c » pour rassembler les Montreusiens et conserver ainsi un atout majeur pour les futures générations.

Clémentine Rouan - Relations externes Réinventons (manque sur la photo)

J’ai débuté ma carrière dans les relations publiques, le MICE et la représentation de marques de luxe avant de diriger ces dernières années les relations entreprises et partenariats pour les Ecoles Hôtelières Les Roches.

Véritable amoureuse de Montreux depuis toute petite, j’ai décidé de m’engager comme citoyenne en mettant toute mon énergie au service de ce formidable projet, car je suis convaincue que cette rénovation apportera non seulement les améliorations essentielles pour répondre aux normes de l’ECA et aux challenges de demain, mais aussi un rayonnement au 2mc2 bien au delà de sa fonction de centre de la vie culturelle, porteur d’avenir sur le long terme pour les Montreusiennes et les Montreusiens.